Ceci n’est pas un récit sur la fin d’un amour, mais une ode à l’amour sous sa forme la plus puissante. Parfois, il faut que nos cœurs se brisent pour laisser émerger une flamme plus vive : l’amour le plus essentiel, celui que l’on se porte à soi-même.
Le chagrin se décline en deux nuances : la douleur de ce qui a existé, et l’agonie de ce qui n’a jamais vu le jour. Laquelle creuse le vide le plus profond ? Les souvenirs tangibles ou les promesses fantômes ?
Nekane González, alias @caricias_emocionales, nous entraîne dans une traversée initiatique à travers les méandres de la reconstruction. Alternant vers envoûtants et réflexions percutantes, son texte se fait tour à tour confidente lucide et guide bienveillant. Loin des sentiers linéaires du deuil amoureux, elle explore avec sensibilité chaque étape de cette renaissance intime – un chemin semé de mots réconfortants pour panser les plaies, rallumer l’étincelle et réapprendre à s'aimer sans compromis. Une main tendue pour ceux qui cherchent à transformer leurs cicatrices en force.